Andrew Nash
|
|
Andrew Nash dirige Vienna Transport Strategies (Stratégie des Transports Viennois), en Autriche. Il est spécialisé dans le développement et le management des projets dan le domaine des transports et l'urbanisme. Ses compétences sont la conceptualisation, l'exécution des plans, l'évaluation, les logiciels de planification et de communication, la rédaction, l'édition et la traduction de documents.
Parmi ses clients il compte WienerLinien, ETH Zurich IVT, European Union DG-MOVE, Thales Austria, Rail Technology Cluster Austria, TINA Vienna, Austria Tech, Austrian Federal Ministry of Transportation (BMVIT), Mineta Transportation Institute, San Francisco Planning Urban Research ainsi que de nombreuses cabinets de conseil.
Son projet Bus Meister, basé sur la technologie d'information, a reçu le premier prix d'innovation parmi les candidatures au concours Die Stadt 2020 à Vienne.
Entre 2001 et 2007 M. Nash a tenu un poste de chercheur à l'École polytechnique fédérale à Zurich dans le cadre de l'Institut de Planification des Transports et Systèmes (IVT), se concentrant sur l'efficacité des transports publics, l'aménagement et la gestion du réseau ferroviaire, la communication et l'engagement du public, et la relation entre la politique des transports et le déveoppement urbain.
En 2000 et 2001 M. Nash était Directeur Exécutif de la Transportation Authority de San Francisco où il a dirigé les projets à long terme dans le domaine des transports urbains et leur financement..
Auparavant il était manager de projets à Caltrain, un réseau de transports ferroviares inter-urbains de la région de San Francisco ainsi qu'à la Santa Clara Congestion Management Agency (San Jose) et dans plusieurs cabinets de conseil.
M. Nash est un ingénieur civil certifié, et il est membre du comité sur les transports ferroviaires inter-urbains de l'U.S. Transportation Research Board.
M. Nash est diplômé de l'Univeristé de Californie à Berkeley avec un double Master en Génie civil et Urbanisme. Il a également fait un Master en Génie civil à la Northeastern University, avec une spécialité en gestion des transports publics. Il a eu sa license de Renssealar Polytechnic Institute avec une dominante en architecture et gestion des travaux publics.
Avant de s'installer en Europe, M. Nash était un leader dans plusieurs associations de la région de San Francisco, notamment la Greenbelt Alliance et la San Francisco Planning and Urban Research Association (SPUR). En 1990, Nash a participé à l'élaboration d'un projet de référendum sur l'établissement d'un plan à long terme pour l'aménagement du port de San Francisco qui fut adopté en partie grâce à ses efforts.
M. Nash fut nommé Membre de l'Année en 1989 par le San Francisco Women's Transportation Seminar (WTS). En 1992, il a recueilli 30,000 voix lors d'une campagne d'élection au Conseil d'Administration de BART (Bay Area Rapid Transit).
Please contact me for more information.